Inondations en Guadeloupe. L’arrêté ouvrant droit à des dédommagements est publié

L’arrêté du 30 mai 2022 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour les communes suivantes : Les Abymes, Le Gosier, Morne-à-l’Eau et Pointe-à-Pitre, a été publié au Journal Officiel le 25 juin 2022.

Les inondations dont a été victime le centre de la Guadeloupe, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 avril 2022, ont entraîné d’importants dégâts aux particuliers et aussi aux entreprises.

Les élus, au nombre desquels Guy Losbar, président du Conseil départemental, l’un des premiers à venir au secours des populations en faisant distribuer des denrées alimentaires et de l’eau, les maires des communes concernées — Les Abymes, Pointe-à-Pitre, Le Gosier et Morne-à-l’Eau —, les présidents des EPCI Cap Excellence et CANGT viennent d’obtenir ce qu’ils avaient demandé : la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle et la publication le plus vite possible de l’arrêté.

Grâce à l’arrêté de catastrophe naturelle décidé par le gouvernement, les personnes lésées disposent de dix jours après la publication (jusqu’au 9 juillet) pour déclarer leurs dommages à leurs assureurs si ce n’est pas déjà fait.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​