Initiative. La musique haïtienne va recevoir un coup de pouce de Digicel à travers son application D’Music

Mardi 27 juillet, le directeur des Opérations de la Digicel en Haïti, Jean Philippe Brun, a informé sur Twitter que la compagnie met en place un fond de 50 000 dollars américains pour supporter l’industrie musicale en Haïti à travers son application D’music. 

Selon M. Brun, « Il faut absolument que nous nous impliquions directement dans le développement de la culture, du talent et de l’industrie locale en général. »

Pour cela, à partir de ce mois d’Aout 2021, la Digicel lance le challenge « Bay Atis ou Lòv ». Ce challenge vise à non-seulement mettre les projecteurs sur nos artistes locaux, mais aussi à positionner son application D’music comme étant la plateforme de référence pour la promotion de la musique.

À cet effet, la Digicel va injecter 50 000 dollars US pour ce faire. Le principe est simple, chaque artiste haïtien qui atteindra 100 000 écoutes sur la plateforme de D’Music, pour un mois donné, se verra rémunéré de la somme de 5 000 dollars. Chaque premier jour du mois, les compteurs seront remis à zéro.

Ce challenge qui durera jusqu’au 31 Mars 2022 ou jusqu’à l’épuisement de ces 50 000 dollars est un moyen pour les fans de soutenir leur(s) artiste(s) préféré(s) et les faire gagner, indique un communiqué de la Digicel daté du 27 juillet.

Suite aux diverses réactions suscitées par son Tweet, le Directeur des Opérations affirme que : « Ce challenge n’est qu’un début de toute une série. Nous voulons que notre plateforme devienne un vecteur de développement de la musique Haïtienne. En utilisant D’music, les Haïtiens supportent leurs artistes préférés, tout en leur donnant l’accès a beaucoup plus d’opportunités. »

« À travers cette initiative nous entendons supporter nos artistes dans leur avancement dans l’industrie musicale. Nous voulons pouvoir couvrir des frais de studios pour un nouvel artiste, faire des « Awards Shows. Nous voulons que l’industrie musicale elle-même se sente chez elle avec D’music. Aujourd’hui nous commençons avec 50 000 dollars, mais avec une masse critique d’utilisateurs, ceci n’est qu’un début », a poursuivi M. Brun.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/230629/la-musique-haitienne-va-beneficier-dun-coup-de-pouce-de-la-digicel-a-travers-son-application-dmusic

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO