De retour en Guadeloupe depuis septembre, Jaklin Pavilla apporte sa pierre à l’édifice pour faciliter l’accès au numérique et le quotidien des usagers de la Côte sous-le-vent.
Installée à Matone/Bouillante, Jaklin Pavilla propose une cyber base équipée d’ordinateurs, avec accès à Internet, photocopieur, scanner, plastifieuse et un accompagnement de ceux qui sont moins à l’aise avec l’outil numérique pour leurs démarches administratives.
L’idée de ce service numérique de proximité est venue pendant le premier confinement, mais aussi de son expérience d’adjointe au maire de la ville de Saint-Denis (93), en charge des Solidarités et du développement social.
Ecoute, convivialité, échange
Ancienne responsable de la Pastorale des migrants, Jaklin a cultivé l’écoute et la bienveillance auprès de ceux qui sont en difficulté. Une expérience qu’elle met aujourd’hui au profit de son entreprise, Ko7 services, créée après un passage par l’incubateur Les premières de Guadeloupe.
« Déjà, en métropole, j’avais identifié ce qui posait problème pour effectuer les démarches administratives, explique Jaklin. Quand, je venais en vacances en Guadeloupe, je voyais aussi que, pour une photocopie, pour imprimer un document, les gens galéraient. »
Avec une structure à taille humaine, Jaklin accueille, écoute, conseille, guide, ceux qui le souhaitent dans les méandres du numérique.
Parallèlement, Jaklin propose des articles de mercerie, toujours dans l’idée de trouver au plus près de chez soi des produits utiles au quotidien. A partir de septembre, cette deuxième activité se développera avec des cours de couture, accessibles à tous, sur inscription.
Pour en savoir plus : 06 90 62 72 76 – 05 90 26 45 78. E-mail : jaklin@ko7services.com