PAR ANDRÉ-JEAN VIDAL
Cédric
Voilà comment, à force de jouer les francs-tireurs, on se fait attraper un jour. Cédric Cornet prenant la mairie du Gosier, il a voulu se débarrasser du gestionnaire du Palais des Sports. Il avait peut-être quelqu’un à placer… C’est classique quand les maires changent (les présidents d’EPCI font la même chose). Cependant, le gestionnaire en question avait un contrat pas arrivé à échéance. Et qu’il y ait ou non prestation dans ce palais de verre, il devait percevoir une somme, rondelette, un peu plus de 100 000 euros chaque mois. Ceux qui lui ont fait le contrat… maniaient les fonds publics comme si c’était roupies de sansonnet. Le contrat est le contrat et aujourd’hui, il faut que Cédric Cornet trouve un peu plus d’un million d’euros pour payer ce qu’il doit. Mais, les Gosiériens paieront d’une façon ou d’une autre.
Jocelyn
Savez-vous ce que faisait Jocelyn Sapotille, maire de Lamentin, pour se détendre quand il y a eu le grand confinement national, entre mars et mai 2020 ? De la culture hydroponique : un bassin d’eau, avec des poissons, et des pots avec des plantes dedans, reposant dans l’eau. Nourries par les rejets des poissons. Bonne idée !
Max
Max Mathiasin, député de la Nation et de la Guadeloupe, va de réunion en réunion quand il est au pays. Insaisissable, à moins qu’on lui colle un micro de radio ou un objectif de caméra de télé sous le nez. Le goût du clinquant ? Sinon, il n’a pas le temps… Quand viendra celui des campagnes électorales, gageons qu’il trouvera le temps. Enfin, c’est comme il veut !
Josette
Josette Borel-Lincertin. On l’a vue ici, on l’a vue là, on la voit partout. Elle fait le job avec le sérieux qui la caractérise. De temps en temps, on l’égratigne (elle doit déranger quelqu’un), elle réplique et passe son chemin. Sourire aux lèvres. Charmante. Une femme heureuse !
Ary
Ary Chalus est un peu crispé en ce moment. On l’attaque de partout. On attaque toujours les sortants, c’est de bonne guerre. Pour se détendre, il va faire deux ou trois tours du circuit mis en place entre Fonds Sarrail et le Pont de l’Alliance, sur sa bonne commune de Baie-Mahault. Bonne idée, le vélo ça décrasse la tête et le corps !
Christian
Ce n’est pas tous les jours que, sur le territoire, on fait reprendre un clocher qui menaçait de s’effondrer. On comprendra donc que Christian Baptiste, maire de Sainte-Anne, soit fier du nouveau clocher de l’église. C’est moderne, certes, mais l’ensemble garde son caractère et c’est gagné : pour Pâques, les cloches, de retour de Rome, pourront déverser sur Sainte-Anne leurs flots d’œufs, de lapins en chocolat !
Guy
Devenu la victime d’internautes qui veulent sa peau sur les réseaux sociaux, Guy Losbar tient tête : on lui reproche à la fois de ne pas vouloir faire de liste dissidente pour déchouker le président de Région (dont il est le premier vice-président) pour prendre sa place, et dans le même temps, on lui reproche de rester collé à Ary Chalus… par ambition personnelle ! Quoique… l’un n’empêche pas l’autre…
Eric
Eric Coriolan, de Sentinelles Guadeloupe, est devenu un snipper qui tire sur tout ce qui bouge. Reste qu’il faudra avoir assez de munitions pour tenir jusqu’en juin, voire en septembre. Mais bon ,il faut dire que ses cibles se comportent comme des silhouettes de foire. Faciles à faire tomber…