Indira Ampiot, 18 ans, a remporté le diadème de Miss Guadeloupe. Elle représentera l’archipel à l’élection de Miss France, en décembre.
La 85e édition de l’élection de Miss Guadeloupe s’est déroulée ce mercredi 27 juillet au Royal Riviera (Le Gosier), en présence notamment de Diane Leyre, Miss France et de Sylvie Tellier, présidente du jury.
Parmi les 10 candidates en lice, Indira Ampiot, 18 ans, Miss Basse-Terre, a remporté le diadème de Miss Guadeloupe. Elle représentera l’archipel à l’élection de Miss France, en décembre.
Une passionnée d’art
Sensible à la cause des femmes atteintes de certaines maladies comme le cancer, Indira souhaite « leur redonner confiance. » Passionnée d’art, Indira Ampiot aimerait évoluer dans ce domaine professionnel.
La nouvelle Miss Guadeloupe, qui succède à Ludivine Edmond, s’est d’ores et déjà engagée à « représenter au mieux la Guadeloupe. »
Luna Sainte-Luce (Le Gosier) et Marine Fanhan (Baie-Mahault) sont respectivement ses 1e et 2e dauphines.
Revoir la soirée Miss Guadeloupe pour Miss France :
Ary Chalus ravi
Le président de Région, Ary Chalus, adresse ses vives félicitations à la nouvelle Miss Guadeloupe, Indira Ampiot.
« Au terme de près de trois heures de spectacle, la Basse-Terrienne a été choisie afin de représenter notre archipel au concours de Miss France en décembre prochain.
Au nom des élus régionaux je lui souhaite plein succès dans ses projets futurs et plus singulièrement en portant l’écharpe de nos îles de Guadeloupe.
Je salue également l’engagement et l’éclat des 9 autres prétendantes qui ont pris part à cette aventure magnifique et pleine d’enseignement. »
Guy Losbar salue l’ensemble des participantes
Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a tenu à féliciter chaleureusement Indira Ampiot.
« Elle est désormais l’ambassadrice de notre Guadeloupe dans toute sa diversité, et aura la belle tâche d’en porter haut les couleurs au niveau national et international.
Je tiens également à saluer les autres candidates pour la qualité de leur prestation. »