Inauguration du nouveau Centre d’Incendie et de Secours du Vauclin

Le président du Conseil exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, le préfet de Martinique, Stanislas Cazelles et le président du conseil d’administration du STIS de Martinique, Belfort Birota vont inaugurer le Centre d’Incendie et de Secours du Vauclin ce mardi 9 février à 14 h 30, Quartier Château Paille, au Vauclin.

Le Centre d’lncendie et de Secours du Vauclin est classé Centre de Première Intervention (CPI), ce qui signifie que son effectif et son organisation doivent lui permettre d’assurer le départ et l’armement en personnel d’au moins un engin de secours. 

L’effectif total du CPI Vauclin est actuellement de 30 sapeurs-pompiers (1 professionnel et 29 volontaires) et il dispose de 3 engins d’intervention : 1 véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV), 1 camion-citerne feux de forêts (CCF) et 1 véhicule liaison (VL).

La CTM et le STIS travaillent constamment pour améliorer la sécurité de la population martiniquaise. C’est dans le cadre de cette amélioration continue qu’intervient le programme immobilier en cours qui prévoit la construction de 12 casernes, l’atelier départemental et les services techniques, et l’école départementale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​