Inauguration du Musarth : le musée départemental se réinvente

L’espace a été conservé, avec son bassin, son buste…

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, inaugurera le Musée d’Art et d’Histoire — Musarth, vendredi 30 septembre 2022, à 9 h 30, au 24 rue Peynier, à Pointe à Pitre.

Après quelques années de fermeture pour travaux, le musée départemental se réinvente et rouvre ses portes au public à compter de ce vendredi.

Trois jours d’animations sont prévus les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre (voir programme en PJ) à l’occasion de cette inauguration, initialement programmée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, mais reportée en raison du passage de la tempête Fiona.

De nouveaux espaces, une scénographie revisitée

Le chantier d’extension et de rénovation lancé en 2016 a permis la restauration complète et la modernisation du bâtiment historique, ainsi que la construction d’une extension dotée d’un nouvel accueil et de nouveaux espaces pour les expositions temporaires, les activités pédagogiques, les conférences ou les rencontres artistiques et culturelles.

Des salles magnifiques.

L’exposition permanente a été entièrement revisitée. Plus riche, plus attractive, elle entraîne le visiteur dans un voyage dans le monde des arts à travers les siècles avec une nouvelle scénographie qui met davantage en valeur la richesse et la diversité des collections du musée, entre collections anciennes,
acquisitions récentes et dépôts d’exception.

Tous ces changements permettront aux visiteurs et usagers de s’approprier pleinement cet espace.

Le programme des festivités :

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO