Le chanteur guest du groupe Carimi Michael Benjamin, MikaBen, est décédé, samedi 15 octobre 2022, sur la scène de l’Accor Arena, à Paris, en plein concert de Carimi. Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a réagi.
« C’est avec une véritable stupéfaction et une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Michael Benjamin, ce samedi 15 octobre 2022, peu de temps après son ultime performance à l’Accor Arena à Bercy.
Alors que le groupe Carimi remontait sur scène à Paris pour leur très attendu concert anniversaire, le chanteur Michael Benjamin a été victime d’un malaise cardiaque et s’est effondré après avoir offert une ultime prestation aux 15 000 fans présents venus célébrer les 20 ans du groupe.
Star internationale à la voix emblématique, Michael Benjamin était un véritable ambassadeur de la musique haïtienne et une légende en Haïti.
Chanteur dévoué, généreux, connu pour sa modestie et son humilité, toujours soucieux de son prochain et très attentif à sa famille et aux siens, Michael Benjamin ne manquait pas une occasion de valoriser son pays dont il était fier de l’histoire, de la culture et de la musique.
C’est d’ailleurs guidé par un ultime élan d’abnégation et de générosité, que Michael Benjamin est monté sur scène hier soir bien que conscient de sa faiblesse physique mais préférant ignorer les symptômes afin d’offrir un spectacle mémorable aux 15 000 fans présents.
« Baby I missed you, de jou en jou sa vin pli difisil », chantent depuis hier les fans éplorés de par le monde.
Au nom des conseillers territoriaux de l’Assemblée de Guyane, j’adresse mes plus sincères condoléances aux proches de l’artiste, à la communauté musicale ainsi qu’aux fans touchés par cette terrible disparition dans toute la Caraïbe et dans le monde entier. »
Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane