In memoriam. Lucien Pérutin, Guadeloupéen

Le président du Conseil départemental faisant fonction, Jean-Philippe Courtois, a appris avec une immense tristesse le décès de Lucien Pérutin, le 11 novembre, à l’âge de 77 ans.

« Ancien professeur de collège, Lucien Pérutin était surtout connu pour avoir été ancien secrétaire général de l’Union populaire pour la libération de la Guadeloupe (UPLG) et membre fondateur du Syndicat des personnels de l’Éducation en Guadeloupe (Speg). Tout au long de sa vie, l’homme aura milité pour l’indépendance de la Guadeloupe. »

En son nom personnel et au nom de l’assemblée départementale, le président Jean-Philippe Courtois présente ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

L’hommage d’Eric Jalton

Eric Jalton, maire de la Ville des Abymes et président de Cap Excellence, très touché par le décès de Lucien Pérutin, ancien anseignant et ancien co-fondateur et secrétaire général de l’UPLG, adresse à son épouse, ses enfants, ses proches et grands compagnons de combat, ses condoléances émues.

Il salue la mémoire « de cet artisan de la liberté, acteur consubstantiel de la lutte économique et sociale pour l’autonomie du pays Guadeloupe, qui se hisse aujourd’hui, en emblème de conscience de nous-mêmes.

Que l’écho de sa voix éteinte, perdure dans le chant des premiers patriotes. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​