Félix Mérine, conseiller exécutif en charge du Sport à la CTM, a régi à la disparition de Saint-Ange Vebobe.
« C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris la disparition tragique de Saint-Ange Vebobe.
C’est une légende du basket-ball martiniquais qui s’en est allée. Il fût l’un des premiers Martiniquais à évoluer à l’international. Il était le père de Diego et Luc-Arthur Vebobe, également joueurs de basket-ball.
Saint-Ange Vebobe évoluait au poste d’ailier au sein d’équipes locales, puis nationales (Vichy, Clermont, Caen ou encore Avignon).
Il a fait ses premiers pas en professionnel à la Jeanne d’Arc de Vichy. Il fût aussi international, l’un des premiers basketteurs martiniquais à porter le maillot de l’équipe de France. Il a été sélectionné à 76 reprises entre 1973 et 1985.
Il a créé le pôle Outre-Mer. Saint-Ange Vebobe a beaucoup œuvré pour le basket martiniquais : entraineur, puis cadre technique, il a participé à l’évolution de l’international Ronny Turiaf, seul Martiniquais à avoir remporté la prestigieuse NBA avec le Heat de Miami.
Qu’il me soit permis d’adresser mes plus sincères condoléances à toute sa famille.
Au nom de la Collectivité Territoriale de Martinique et en mon nom personnel, je vous souhaite beaucoup de courage dans ces douloureuses circonstances. »