In memoriam Eugénio Germain Jean-Louis

Il a été longtemps maire de Trois-Rivières. Eugénio Germain Jean-Louis est décédé à 90 ans, entouré des siens. Maire consensuel, il avait dirigé la commune de Trois-Rivières de 1977 à 1995.

Enseignant d’abord à l’école normale puis au collège de Trois-Rivières, il aimait son métier et sa jolie commune.

Élu sous l’étiquette divers droite, il était resté longtemps aux côtés de Lucette Michaux-Chevry avec laquelle il allait faire un beau parcours comme conseiller général. Il a été conseiller général de 1998 à 2004 et vice-président de l’assemblée départementale de 2001 à 2004.

Eugénio Germain Jean-Louis a été président de l’association des maires de Guadeloupe. Maire, il a notamment créé la régie des eaux de la commune de Trois-Rivieres dont il était particulièrement fier puisque cette régie a assuré au long des années un service sans discontinuité.

Père de cinq enfants, veuf depuis deux ans, Eugénio Germain Jean-Louis s’est éteint paisiblement, son départ étant l’objet de nombreux hommages et d’une minute de silence demandée par Jean-Louis Francisque, maire de Trois-Rivières et président du Syndicat Mixte de gestion de l’eau et de l’assainissement, juste après son élection mercredi 1er septembre 2021.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​