In memoriam. Emile Alexis Romney, architecte

Emile Alexis Romney, architecte de grand talent, est décédé vendredi au CHBT.

L’hommage de Guy Losbar

Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, dit qu’il « a appris avec une profonde tristesse le décès d’Émile Alexis Romney. »

Le président Losbar « salue la mémoire de cet architecte-urbaniste, qui fait partie des grands bâtisseurs de la Guadeloupe. Tout au long de sa carrière, il aura milité pour que les spécificités de notre territoire, et
notamment l’aléa sismique, soient davantage prises en compte par les stratégies de construction et d’aménagement. »


En son nom personnel et au nom de tous les élus départementaux, le président du Conseil départemental adresse ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.

L’hommage d’Ary Chalus

Le président du conseil régional, Ary Chalus, « salue la mémoire d’Émile Alexis Romney, architecte urbaniste.

« Engagé dès son plus jeune âge sur des chantiers de construction en tant que menuisier-charpentier, sa passion pour ce secteur l’a conduit vers le métier d’architecte et d’urbaniste. »

Ary Chalus rend hommage « à un homme visionnaire, qui très tôt s’est s’engagé pour les plus démunis en s’investissant pour l’amélioration du logement social en Guadeloupe. Émile Alexis Romney fait partie des grands bâtisseurs de l’archipel, aux côtés de Gérard Michel Corbin, avec qui il a beaucoup travaillé à ses débuts. »

Au nom de tous les élus régionaux, le président du conseil régional adresse ses sincères condoléances à son épouse Linda, à ses enfants Émile, Odile et Caroline, ainsi qu’à ses proches.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​