Eddy Jernidier, homme de théâtre — connu et aimé de tous sous le surnom de Gombo dans les célèbres comédies Moun Koubari et Vin Vann ! — est parti dans les étoiles retrouver les grands anciens de la scène et des arts. Le président du Conseil départemental lui a rendu hommage.
« C’est avec tristesse que j’ai appris le décès d’Eddy Jernidier, figure emblématique de notre culture et de notre scène théâtrale.
Homme de scène et artiste dans l’âme, Eddy a trouvé sa place dans cette famille de comédiens et auteurs touchée par la grâce artistique.
Il a su captiver son public par son talent et tous ses compagnons de route par sa grande humanité et son dévouement.
Son charisme et sa maîtrise ont illuminé chaque scène où il s’est produit. Il était reconnu pour sa détermination et sa passion pour le théâtre. laissant une empreinte durable sur la scène artistique.
En mon nom et au nom de l’ensemble des élus départementaux, j’adresse mes plus sincères condoléances à Joël et José et à toute la famille et aux proches de
Monsieur Jernidier. Que son héritage continue de vivre à travers les œuvres qu’il nous a laissées et dans le cœur de ceux qu’il a touchés. »