In memoriam. Dr Jean Martino, cardiologue

« C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre cher confrère, Dr Jean Martino. Jean Martino était un homme exemplaire. » Ainsi s’exprime au nom des médecins et singulièrement des cardiologues de Guadeloupe la présidente du Collège de cardiologie, Dr Véronique Atallah.

« Nous retenons, comme ses patients qui parlent encore de lui à chaque consultation, son humanité.
Il a exercé durant toutes ces années dans le service de cardiologie du CHU de la Guadeloupe ainsi que dans son cabinet de cardiologie de ville à Pointe-à-Pitre.


Médecin dévoué, nous souhaitons rappeler qu’il a tout autant apporté pour les malades petits que grands en cardiologie.

Tant pilier de l’organisation de la cardiopédiatrie en Guadeloupe et dans l’interrégion Antilles-Guyane ainsi qu’avec l’hôpital Necker Enfants Malades que cardiologue adulte, tant échographiste que clinicien mais aussi médecin de l’urgence, nous ne pouvons que nous souvenir d’un homme complet et d’un docteur sans faille.

Nous retenons de lui sa douceur mais aussi sa rigueur et sa ponctualité ainsi que son extrême disponibilité, toujours dans le même souhait constant d’améliorer la qualité des soins pour son île et ses habitants.

Jean Martino était membre fondateur du collège de cardiologie de la Guadeloupe et ne ratait pas une réunion parmi ses confrères et amis toujours dans le but de faire mieux pour la cardiologie.

Nos pensées vont à sa famille à qui nous présentons nos sincères condoléances
Nous perdons un ami et un brillant docteur. »


LE COLLEGE de CARDIOLOGIE de la GUADELOUPE

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​