Le président Chalus salue la mémoire de Mike Birch, premier vainqueur de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.
A onze jours du départ de la 12e édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, le monde de la navigation et la population guadeloupéenne ont appris avec stupeur, ce mercredi 26 octobre 2022, le décès du premier vainqueur de l’épreuve, le Canadien Mike Birch.
Le président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, salue la mémoire de ce grand ami des hautes mers, un marin exceptionnel qui a marqué les Guadeloupéens par son exploit, réalisé un matin de 1978 dans la baie de Pointe-àPitre, en franchissant la ligne d’arrivée avec seulement 98 secondes d’avance sur le second, le Français Michel Malinovsky, déjà parti, lui aussi, rejoindre les étoiles en 2010.
Celui qui a marqué de toute sa classe cette transatlantique en solitaire, à la barre de son petit trimaran jaune, restera à tout jamais dans la mémoire des passionnés de voile au-delà des côtes des îles de la Guadeloupe.
Le président Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux présentent leurs sincères condoléances à la famille de Mike Birch et à ses nombreux amis, dont certains sont encore en activité.
A la Une » News » Caraïbe » Guadeloupe » In memoriam. Ary Chalus rend hommage à Mike Birch, premier vainqueur de la Route du Rhum
In memoriam. Ary Chalus rend hommage à Mike Birch, premier vainqueur de la Route du Rhum
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024