Le 26 août restera une date historique pour le gouvernement et les habitants d’Antigua-et-Barbuda.
Jeudi 26 août restera dans les mémoires comme étant la date de l’enterrement de Sir Lester Bryant, l’ancien second premier ministre de l’île, qui était fortement apprécié de la population. Le gouvernement a même décidé de déclarer cette date « fête nationale » afin de permettre a un maximum de personnes d’assister à l’enterrement.
Sir Lester Bryant a été enterré
à côté de sa mère au cimetière public
L’ancien premier ministre et « héros national » selon les médias locaux, est décédé le 19 aout dernier. Ce jeudi, il a été enterré au terme d’un événement qui a été retransmis en direct sur les chaines de télévision locales et sur les réseaux sociaux. L’événement a eu lieu au stade de cricket Sir Vivian Richards. Le gouvernement a exigé que tous les participants soient vaccinés contre la Covid-19.
Second Premier ministre d’Antigua-et-Barbuda entre 1994 et 2004, Sir Lester Bryant a été enterré à côté de sa mère au cimetière public. Il a été une figure importante de la politique locale, en étant notamment le président du Parti des travailleurs entre 1971 et 1983 et Premier ministre après la démission de son père, Sir Vere Bird.
Source : Dominica News Online
Lien : https://dominicanewsonline.com/news/homepage/news/regional/antiguas-second-prime-minister-being-laid-to-rest-today/