In mémoriam. Abel Zénon, saxophoniste

Morne-à-l’Eau et la Guadeloupe perdent un musicien de talent, Abel Zénon n’est plus. L’annonce faire sur les réseaux sociaux par son amie la sénatrice Victoire Jasmin a ému les Guadeloupéens épris de belle musique.

Abel Zénon, c’est le saxophoniste de renommée internationale, père de Teddy, guitariste, oncle d’Eric Valier, chanteur. C’est aussi le créateur avec d’autres de l’orchestre Renouveau Jazz, auteur de disques, tourneur infatigable, fou de biguines, passeur de savoir.

Guy Losbar, président du Conseil départemental, lui a rendu hommage.

« Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a appris avec tristesse le décès d’Abel Zénon, ce jeudi 1er septembre, à l’âge de 98 ans. Le saxophoniste mornalien, doté d’une sonorité inégalable, aura marqué de son empreinte l’histoire de la biguine et plus largement la musique guadeloupéenne. Abel Zénon, dit Bélo, était un musicien talentueux, respecté de ses pairs, et surtout un artiste d’une grande humanité qui avait pour passion la transmission de son savoir. En son nom et au nom de tous les élus départementaux, le président Guy Losbar adresse ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​