Ils ont marché pour dire «oui » à la vaccination

En Guadeloupe, une petite cinquantaine de personnes se sont réunies ce samedi 9 octobre devant la mairie de Basse-Terre à l’appel du collectif « Oui à la vaccination ». Elles étaient là pour réagir à la campagne menée depuis plusieurs mois et de façon de plus en plus virulente contre les vaccins et la vaccination comme moyen de lutte contre le coronavirus.

A Basse-Terre, ce samedi 9 octobre, plusieurs personnes ont pu prendre la parole à l’occasion du rassemblement organisé par le collectif « Oui à la vaccination », ce qui n’a pas manqué d’interpeller les badauds du samedi matin.

Parmi les intervenants, Sylvie Gustave dit Duflo, vice-présidente de la Région Guadeloupe. Elle a rappelé que « si les scientifiques travaillent actuellement à rechercher des moyens pour se protéger du virus sans piqure, aujourd’hui, la seule barrière véritablement efficace contre des formes graves de la maladie, reste la vaccination. »

Avant de défiler dans les rues de la ville, des intervenants ont pris la parole.
Une marche silencieuse dans les rues de Basse-Terre

Comme prévu, la plus grande partie des personnes présentes s’est ensuite mise en marche pour effectuer silencieusement le tour de la ville en distribuant des tracts. Les manifestants se sont ensuite rassemblés sur le parking du centre hospitalier de Basse-Terre où ils ont observé une minute de silence en hommage aux victimes guadeloupéennes du Covid depuis le début de l’épidémie. Les soignants qui luttent depuis 18 mois contre ce fléau ont aussi été longuement applaudis.

Pour les organisateurs de cette action symbolique, l’objectif était bien de montrer que « beaucoup de gens ont à cœur de faire entendre un autre message : celui de de la raison et surtout de l’apaisement. » Selon eux, le but a été atteint.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​