Iles Vierges. Une pétition pour rendre obligatoire les cours de natation à l’école primaire

Fondateur et directeur exécutif du Youth Empowerment Program (YEP) Stacy Mather a lancé une pétition qui vise à obliger le gouvernement des Îles Vierges britanniques à rendre les cours de natation obligatoire dans le programme scolaire des enfants de l’île. Stacy Mather a indiqué lors de son passage dans une émission télévisée que cette pétition concernait plus particulièrement les enfants âgés de 5 à 10 ans.

« Cette pétition qui ira au ministère de l’Éducation… Demande que tous les enfants entre 5 et 10 ans, soient en mesure de démontrer des compétences de base en terme de natation », a-t-il expliqué. Selon lui, peu d’enfants du territoire avaient la possibilité d’apprendre à nager durant sa carrière d’enseignant contrairement à ce qui était fait au cours de sa jeunesse.

Stacy Mather a également souligné que la natation est une porte d’entrée vers les autres activités nautiques, tels que la voile, le motonautisme, le kayak et d’autres sports, mais principalement vers un domaine d’activités économiques qui représente plusieurs millions de dollars aux Îles Vierges britanniques. « Si nous voulons que nos jeunes aient des opportunités dans cette industrie, la première étape est d’apprendre à nager », a-t-il conclu.

Source : Virgin Islands News Online
Lien : http://www.virginislandsnewsonline.com/en/news/former-teacher-starts-petition-for-mandatory-swim-classes-in-vi-schools


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​