Iles Vierges. Un petit complexe incontournable

Le nouveau complexe Saba Rock dans les îles Vierges britanniques est un magnifique mélange de forme et de fonction, capturant une partie de la sensation éphémère d’un bar de plage des Caraïbes tout en étant conçu pour survivre à la force destructrice d’un ouragan comme celui qui a anéanti cette petite île privée en 2017.

L’ouragan Irma a fait de son mieux pour effacer la station balnéaire de Saba Rock – un incontournable de North Sound depuis les années 1960 – mais ce ne sera pas si facile la prochaine fois. Le noyau de la structure est un bunker en béton avec des murs épais, et le toit du restaurant et du bar est soutenu par des supports raides en forme de V, des poutres en bois épaisses et des câbles de tendeur tressés. Le travail de finition raffiné — panneaux de bois mariné sur les murs des chambres, corde tressée autour des piliers de soutien — masque tout, mais il ne fait aucun doute que la version 2.0 de la station Saba Rock est, Et bien… solide comme un roc.

Rouvert en octobre 2021, Saba Rock comprend 7 chambres, deux suites de luxe, un restaurant, un bar et une boutique de souvenirs, le tout réparti en demi-cercle face aux eaux (généralement) calmes entre Virgin Gorda et Prickly Pear Island. 

L’avant du complexe est presque entièrement constitué de quais, un clin d’œil à la popularité de Saba Rock auprès des plaisanciers qui viennent déjeuner ou prendre un verre (le complexe dispose de sept quais et de 18 boules d’amarrage, avec une capacité de bateaux jusqu’à 80 pieds de longueur).

L’arrière de l’île de 1,5 acre a une petite plage de sable à l’usage des clients, et les activités du complexe comprennent le kitesurf, la plongée (Saba Rock a été fondé en tant que centre de plongée), la plongée en apnée, la pagaie, les cours de yoga et les services de spa offerts dans le complexe unique. 

Saba Rock est peut-être petit, mais les concepteurs ADR Architects utilisent l’espace disponible à bon escient, créant des chambres spacieuses et de vastes espaces de restauration et de boissons en plein air sur deux niveaux, reliés à de larges terrasses et escaliers au bord de l’eau. En tant que premier membre des médias à passer la nuit dans l’une des suites d’invités nommées individuellement de Saba Rock.

Une bizarrerie de Saba Rock est que les chambres sont toutes au deuxième étage de la propriété, avec des portes donnant sur une petite cour herbeuse qui est à peu près aussi éloignée que possible des parties communes de la station dans un si petit endroit.

Le lieu légèrement cloîtré des chambres contraste avec le reste de la station, où les salles à manger et les bars s’abritent sous les toits voûtés mais sont par ailleurs ouverts aux éléments.

C’est un design clairement destiné aux journées ensoleillées, même si c’est toujours assez confortable pour le dîner avec le vent et la pluie soufflant au-dessus de l’eau. 

Une petite visite :  Saba Rock.

Source : Caribbean Journal

Lien : https://www.caribjournal.com/2022/02/19/british-virgin-islands-resort-tiny-must-visit/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​