Le gouvernement des Îles Vierges britanniques a l’intention de changer la législation qui régit le statut de résidence sur l’archipel ainsi que le statut d’appartenance au territoire.
En définitive, le gouvernement va prochainement redéfinir la définition d’un îlien dans les Îles vierges britanniques. Le gouverneur des Îles vierges a déclaré que cette question sera prochainement abordée à la chambre de l’Assemblée.
Le projet de loi commencera cette redéfinition par le retrait et le remplacement de la loi actuelle qui régit l’immigration et la régulation des passeports qui date de 2014. Ce changement permettra au ministère de l’immigration de pouvoir avoir plus de flexibilité dans l’offre de ses services mais également de moderniser ses tarifs et de proposer de nouveaux services plus en adéquation avec la réalité des demandes.
Le gouverneur a garanti que la nouvelle législation permettra de mieux gérer les frontières en baissant l’immigration illégale.
Selon le gouverneur, les résidents des Îles Vierges britanniques profiteront d’autre part d’un service plus « rationalisé » qui inclura la technologie dans l’exécution de ses services notamment la remise du statut d’appartenance.
Seules les personnes qui ont vécu aux Îles vierges pendant plus de 20 ans auront le droit d’obtenir ce statut d’appartenance, a révélé une enquête menée par la commission d’enquête du gouvernement contre 10 ans avec la législation actuelle.
Source : BVI NEWS
Lien : https://bvinews.com/govt-plans-new-approach-to-process-residency-belonger-status/