Îles Vierges britanniques. Des fausses cartes de vaccination circulent

Pour entrer sur le territoire des Îles Vierges britanniques, il faut présenter une carte de vaccination et un test PCR négatif. Malgré ce dispositif sanitaire strict, des personnes réussissent à entrer aux Îles vierges sans être vaccinées en présentant des fausses cartes de vaccination. Mercredi 1er septembre 2021, les autorités sanitaires des Îles vierges ont annoncé que le système de vérification de l’île n’était pas infaillible. 

Selon le Dr Ronald Georges, médecin chef des Îles vierges, les cartes frauduleuses sont principalement des cartes qui viennent des Etats-Unis. « Les cartes de vaccination venues d’Europe sont munies de QR code qui est plus facile à vérifier. Les cartes américaines sont des simples cartes en carton », a-t-il expliqué. La difficulté d’authentifier les cartes américaines inquiète le gouvernement qui souhaite notamment relancer l’économie touristique avec les croisières qui partent des Îles vierges. 

Le médecin chef des Îles Vierges britanniques a également attirer l’attention sur un certain nombre de cartes de vaccination des Îles Vierges britanniques qui ont été falsifiées. Le phénomène concerne également les résultats de test PCR et de test antigène. Il a cependant noté que les falsifications peuvent être remarquées en vérifiant scrupuleusement les numéros de lot. 

Source : BVI News 

Lien : https://bvinews.com/bogus-vaccination-cards-covid-test-results-filtering-into-bvi/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​