Iles Vierges Britanniques. 20 Haïtiens détenus à Virgin Gorda

La porte-parole de la police royale des Îles Vierges britanniques, Diane Drayton, a confirmé que 20 personnes de nationalité haïtienne sont actuellement détenues sur l’île de Virgin Gorda par les autorités des Iles Vierges.

Le groupe de vingt personnes a été interpellé par un groupe de forces de l’ordre qui était composé de policiers de la police royale et de membres de la douane de Sa Majesté. 

Selon le détail proposé par Diane Drayton, le groupe de personnes détenues est composé de 12 hommes, quatre femmes et quatre enfants qui ont été interpellé à proximité du port de plaisance de Virgin Gorda.

Selon les autorités, le groupe est composé de personnes qui tentaient d’immigrer illégalement sur le territoire des Iles Vierges. Le rapport ne précise pas si le groupe a été appréhendé sur le port ou aux abords du port. 

Le ministère de l’Immigration des Îles Vierges britanniques a cependant ajouté que les 20 personnes ont été arrêtées suite à des « activités suspectes » en mer. Le ministère n’a pas apporté plus de précision sur ces activités entre la date de détention du groupe, (ce lundi 16 janvier) et ce mercredi.

Diane Drayton a demandé aux habitants de l’île de Virgin Gorda d’être attentifs car ils pourraient y avoir des immigrants illégaux qui ont réussi à pénétrer sur l’île. 

Source : Virgin Islands News 

Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/bvi-officials-detain-20-haitian-natives-on-virgin-gorda/article_3c9cb969-9099-56b4-a2de-3f0fb5c197cf.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​