Alors que les cas à bord des navires de croisière continuent de baisser, les autorités des îles Vierges américaines prévoient d’assouplir les conditions d’entrée des paquebots de croisière pour entrer dans la région et visiter les célèbres îles de Sainte Croix, Saint Jean et Saint Thomas.
Bien que les navires de croisière représentaient des dizaines de milliers de passagers visitant les îles quotidiennement avant la pandémie, les réglementations strictes qui ont été mises en place, associées à moins d’invités à bord, ont sérieusement nui à l’économie locale. Quelque chose que le gouvernement local veut maintenant corriger.
Plusieurs navires ont été contraints d’annuler leurs escales vers les îles Vierges américaines ces derniers mois en raison des strictes conditions d’entrée mises en place par les autorités locales. Pour le seul mois de janvier, les protocoles ont provoqué des annulations pour 13 navires de croisière.
Comme les cas de Covid-19 ont chuté ces dernières semaines et que la variante Omicron est apparemment beaucoup moins dangereuse que prévu, les compagnies de croisière auront des exigences de moins en moins strictes à respecter, selon un rapport local.
« Le ministère de la Santé, Bureau du gouverneur, V.I. L’Autorité portuaire et WICO sont en train de finaliser un protocole d’accord mis à jour à présenter aux compagnies de croisières décrivant les exigences locales », a déclaré Anthony Ottley, président et chef de la direction de West Indian Company Limited.
Source : Cruise Hive
Lien : https://www.cruisehive.com/us-virgin-islands-to-relax-entry-requirements-for-cruise-ships/66424