Îles vierges américaines. Le ministère de l’Education prépare la rentrée

La rentrée des classes est prévue la semaine prochaine aux Îles vierges américaines. Le ministère concentre ses efforts afin d’assurer une bonne rentrée aux élèves de l’archipel. Mercredi 1er septembre, des représentants du ministère et du conseil d’administration se sont réunis afin de discuter de la rentée. La question principale était de savoir si les écoles devraient réouvrir. 

Autre problématique étudiée, la décision du ministère de l’Education de faire la rentrée des jeunes enfants de la maternelle avant les élèves plus âgés. Selon le ministère, cette décision permet à des lycéens recrutés par le ministère d’aider des jeunes élèves à accéder aux cours virtuels. Par ailleurs, le ministère a demandé aux parents si ils allaient garder leurs enfants à la maison ou les envoyer à l’école. Le nombre exact de parents qui enverront leurs enfants en cours n’a pas été communiqué. 

Le ministère de l’Education privilégie les cours présentiels cependant, les élèves de la 4e à l’Université n’ont toujours pas de date de rentrée. L’ensemble des employés du ministère a répondu à un questionnaire vendredi 3 septembre, qui permettra d’avoir une idée sur le taux de vaccination du secteur de l’éducation. A partir du 20 septembre, il sera possible de se vacciner sur les campus scolaires, a déclaré Victor Somme le commissaire adjoint de l’Education. 

Source : Virgin Islands Daily News 

Lien : http://www.virginislandsdailynews.com/news/board-and-department-of-education-dig-into-details-on-reopening-of-schools/article_884d26ad-942d-5ccc-a567-442b76c18faf.html

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​