Les personnes condamnées pour des petites possessions de cannabis seront graciées.
Le gouverneur a signé en compagnie de Tafari Tzaddi, le président du Rastafari Sacramental Cannabis Council, une nouvelle mesure va changer la vie de nombreuses personnes. En effet, les îles vierges américaines ont adopté une loi qui va assouplir la législation autour de la possession de cannabis sur le territoire.
La possession de cannabis sera dépénalisée, toutes les personnes qui ont été condamnées pour de la possession de petites quantités de cannabis seront de leur coté graciées par le gouvernement.
L’annonce a été fait e par le gouverneur Albert Bryan Jr, ce jeudi 19 janvier 2023. Selon les révélations du gouverneur qui s’exprimait lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 janvier 2023, cet assouplissement concernera exactement 300 personnes aux Îles Vierges américaines.
Ces 300 personnes avaient un casier judiciaire car elles avaient été arrêtées pour une possession de petite quantité de cannabis au cours des 20 dernières années. Il encourage ces personnes à contacter le bureau du ministère de la justice.
Avec cette nouvelle loi, les habitants des îles vierges américaines auront désormais le droit de posséder jusqu’à 48 grammes de cannabis sans aucune conséquence légale. Au delà de cette quantité, la loi estime que la quantité de cannabis n’est plus une « petite quantité ».
Le gouverneur a cependant rappelé qu’il y a une petite différence entre la grâce et les radiations. Les radiations permettent d’effacer la trace du crime sur le casier judiciaire, la grâce restaure les opportunités éducatives et économiques perdues mais n’efface pas la condamnation du casier.
Source : Virigin Islands Daily News