Une loi est en discussion pour créer un nouveau bureau chargé de l’entretien et des constructions d’écoles.
Les sénateurs des îles vierges américaines travaillent actuellement sur un projet de loi qui officialisera la construction et la mise en place d’un bureau chargé de l’entretien et de la construction des écoles de l’archipel.
Ce projet de loi qui a reçu un « vote de confiance » unanime des sénateurs, part du principe que l’entretien et l’état des établissements scolaires de l’archipel ne sont pas acceptables.
Les sénateurs de la commission du budget, des crédits et des finances ont décidé qu’un projet de loi et la mise en place d’un bureau spécial pour ces compétences (entretien et construction) seraient efficaces et permettrai de régler définitivement ce problème sur le territoire.
Pour la sénatrice Donna Fret-Gregory, le bureau permettra de retirer la responsabilité de l’entretien des établissements aux professionnels de l’éducation. Cela leur permettra de se concentrer sur l’instruction des enfants.
Par ailleurs, la création d’un tel bureau soulève une autre problématique selon la commissaire à l’éducation Dionne Wells-Hedrington, celui du sous-financement de l’entretien des établissements scolaires.
Chaque année 2 millions de dollars sont alloués à ces missions pourtant, il faudrait 15 millions de dollars minimum pour réparer les structures de manière « adéquate » chaque année, précise l’Army Corps of Engineers.
Source : Virgin Islands News