Les professeurs et le personnel de l’école primaire de Claude O. Markoe se sont mis en grève ce mardi 22 mars 2022 pour faire entendre leur voix et leur mécontentement concernant les problèmes internes de l’établissement.
Ils étaient plus de 50 à se réunir pour une manifestation d’ampleur, qui s’est poursuivie sous la pluie. L’école a repris les cours physiques depuis quelques semaines, mais les professeurs et le personnel estiment que les conditions de travail ne sont pas acceptables pour garantir un enseignement de qualité aux élèves.
Leur revendications sont multiples, manque d’équipements pour les loisirs, manque d’équipements au sein de la cafétéria, un manque de personnel, l’absence d’infirmerie scolaire et l’état de certains bâtiments qui sont délabrés.
La grève a été lancée par une coupure d’eau et un service qui n’a pas été complètement rétabli au sein de l’établissement. « Le manque d’eau potable a vraiment été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase », a expliqué Leslie Greene la représentante de la Fédération américaine des enseignants et bibliothécaires de l’école.
Le conseiller de l’école Edward Browne a expliqué que le département de l’intérieur et le ministère de l’éducation ont été mis au courant des difficultés rencontrées à l’école depuis plusieurs années mais que rien a été fait pour améliorer la situation.
Certains dommages ont été causés par le passage des ouragans Irma et Maria au cours de l’année 2017, notamment la toiture qui fuit dans certaines salles de classe.
Source : Virgin Islands Daily News