Le président Louis Mussington est en déplacement à Saint-Barthélemy, lundi 2 mai 2022. Il est accompagné par deux de ses vice-présidents, Frantz Gumbs, en charge du Cadre de vie, et Michel Petit, en charge des Affaires sociales.
L’objectif de ce premier déplacement à Saint-Barthélemy est de rencontrer le nouveau Président Xavier Lédée et son équipe afin de discuter de sujets conjoints aux deux territoires.
Parmi les sujets discutés, les questions liées à la santé, l’hôpital et l’EHPAD, ont été abordées, de même que la nécessité de renforcer les besoins en effectifs dans le domaine de l’enseignement.
Les élus ont également discuté du nécessaire développement de l’outil statistique et de la loi organique qui régit les deux territoires.
Par ce déplacement, le président Louis Mussington et son exécutif souhaitent renforcer les liens avec leurs homologues des îles voisines. Un premier déplacement à la rencontre du premier ministre d’Anguilla a été organisé le 17 avril, et suite au déplacement à Saint-Barthélemy le président recevra une délégation de l’exécutif de Sint Maarten, le 5 mai.