Considéré comme une icône dans le monde culturel de Trinidad-et-Tobago, le danseur Torrance Mohammed est mort mardi après avoir soigné dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital général de San Fernando depuis lundi. L’homme avait été attaqué et battu par des agresseurs. Le maire de San Fernando Junia Regrello a dénoncé ces actes de violence commis contre un homme « frèle » de 91 ans.
L’aggression de Torrance Mohammed a fait réagir les personnalités politiques les plus influentes du pays, Randall Mitchell, ministre de la Culture et des Arts a déclaré :
« Il faut vraiment être une personne perverse pour attaquer violemment une personne âgée, une icône. Pour un homme qui a tant donné de lui même, de son temps, de son talent aux autres dans la société, cela me dérange. »
En 2020 Torrance Mohammed avait été honoré en 2020 avec une plaque et un chèque pour le remercier de sa « contribution aux arts ». Lors du mois d’avril, il avait été convenu que l’avenue de l’Indépendance soit renommée à son nom.
Source : Newsday
ien : https://newsday.co.tt/2021/05/25/minister-mayor-condemn-attack-on-cultural-icon-torrance-mohammed/