Ian M. Queeley, ambassadeur des Etats de la Caraïbe au Maroc, honoré

Les 40 ans d’indépendance de Saint-Kitts-et-Nevis ont été l’occasion de décerner le Prix de compagnon de l’Etoile du mérite à l’ambassadeur Ian M. Queeley.

Le prix, décerné par le gouvernement de la Fédération de Saint-Kitts-et-Nevis, a été remis à l’occasion de la Journée des héros nationaux en reconnaissance des longs et méritoires services de l’ambassadeur Queeley dans le domaine de l’application de la loi et pour son service loyal et dévoué à la nation. Le prix faisait partie des célébrations de Saint-Kitts-et-Nevis pour commémorer le 40e anniversaire de l’indépendance de la nation, le 19 septembre.

S.E. Ian M. Queeley est actuellement ambassadeur auprès des ambassades des États des Caraïbes orientales au Royaume du Maroc, un rôle qui lui permet de représenter les intérêts des six États membres du Protocole indépendant de l’OECO. À ce titre, l’Ambassadeur Queeley joue un rôle crucial dans la conduite du programme de développement de ces États membres au Maroc et sur le continent africain.

Engagement et dévouement

Le prix Compagnon de l’Étoile du mérite décerné à l’ambassadeur Queeley témoigne de son « engagement indéfectible envers le service public. Son dévouement à avoir un impact positif sur la vie des autres est louable ».

La Commission de l’Organisation des États des Caraïbes orientales (OECO) félicite S.E. Ian M. Queeley pour avoir reçu le prestigieux « Prix de compagnon de l’Étoile du mérite » décerné à des personnes exemplaires.

Avant sa carrière diplomatique, l’ambassadeur Queeley a connu une carrière remarquable et hautement décorée dans le domaine de l’application de la loi, qui s’est étendue sur plus de 35 ans. Il a passé environ 25 ans dans divers commandements, occupant également des postes de gestion stratégique et de direction, ce qui l’a finalement amené à atteindre le grade de commissaire de police.

Ian M. Queeley a été détaché au Système régional de sécurité (RSS) dont le siège est à la Barbade à deux reprises et a contribué de manière significative à l’élaboration d’une architecture de sécurité régionale, du Plan d’action de sécurité RSS et du Plan d’entreprise RSS.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​