Histoire. Marines, Colonies et Outre-Mers : XVe siècle-1815

Pour comprendre plus de quatre siècles d’histoire maritime, coloniale et mondiale.

Nouvelle bibliographie, Marines, Colonies et Outre-Mers : XVe siècle-1815 est un complément et un supplément des Articles historiques sur les Marines, Colonies et Outre-Mers, XVe siècle-1815 (2009) et de l’Histoire Maritime et Coloniale, XVe siècle-1815 (2017). Un ouvrage de Thierry Roquincourt, archiviste territorial, membre de la Société française d’histoire maritime et de l’Association pour l’étude de la colonisation européenne, 1750-1850.

Parmi un choix de périodiques, sélectionnés selon différents critères (généralistes, maritimes, coloniaux, économiques, sociétaux, militaires, diplomatiques, régionaux ou périodes précises de l’histoire), 1637 articles consacrés à l’histoire maritime et coloniale du XVe siècle à 1815 ont été recensés sous forme de notice.

Plusieurs thématiques : Afrique, commerce, esclavage, ports…

Numérotés de 11842 à 13478, les articles inventoriés abordent toutes les thématiques liées à cette période : Afrique, Amérique, Asie, commerce, esclavage, femmes, guerres, navigation, océans et mers, personnages, ports, vie en société, villes, etc. Le classement alphabétique des auteurs et l’index facilitent la découverte d’un article.

Ce nouveau volume reflète la richesse, la diversité et la vitalité de la recherche historique dans le domaine maritime et colonial. Marines, Colonies et Outre-Mers est un véritable instrument de travail. Il fournit d’innombrables informations et références pour aborder, appréhender et comprendre plus de quatre siècles d’histoire maritime, coloniale et mondiale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​