L’incendie d’un dépôt de stockage de carburant a fait un mort et plusieurs personnes brûlées, à Desvarennes, commune de Trou-du-Nord, Département du Nord-Est, vendredi 10 décembre 2021.
Le drame s’est produit dans un dépôt contenant du carburant appartenant à Baby, ainsi connu, son propriétaire. La maison est partie en fumée et a causé la mort de sa mère, Nicole Joseph, âgée de 60 ans environ.
Cette maison servant de pompe à essence, alimente le marché noir à Desvarennes, banlieue du centre ville de Trou-du-Nord.
Bilan de l’incendie : 1 mort, 15 rescapés brûlés, 3 maisons incendiées, 4 véhicules incendiés, 3 motocyclettes incendiées, 1 tank à essence ayant une capacité estimée à 2 000 gallons a explosé, 8 droumes* d’une capacité de 60 gallons ont explosé, selon une source policière.
Certains blessés ont été transportés en urgence dans des hôpitaux publics et privés de la ville afin de recevoir les soins que nécessitent leurs brûlures.
Des Agents de l’UDMO Nord/Nord-Est, Pompiers du Cap-Haitien se sont rendus sur les lieux pour limiter les dégâts.
Il faut signaler que des dépôts de carburant du genre pour l’alimentation du marché noir sont nombreux dans le département du Nord et du Nord-Est. Et ce, au vu et au su de tous.
Source : Impulsewebmedias
*Droume : tonneau en plastique fort de grande contenance