Haïti. Un chef de gang et deux de ses acolytes abattus par la PNH

Le puissant chef de gang de Delmas 95, Ti Greg, fraîchement évadé de la prison civile de Port-au-Prince et deux de ses acolytes, ont été tués dans des échanges de tirs avec plusieurs unités de la Police nationale d’Haïti, jeudi 21 mars 2024. Des armes ont été retrouvées au cours de l’opération menée par la PNH.

« Le rapport de cette opération sera partagé ultérieurement », a confié une source proche de l’état-major de la PNH ayant requis l’anonymat.

En début d’après-midi, des accrochages entre des bandits armés et les forces de l’ordre ont été signalés à la rue St-Honoré, dans les parages du Palais national.

« La police garde le moral », a cependant assuré cette source.

Ces derniers jours, avant l’opération ayant conduit à la mort de Ti Greg et de ses acolytes, au moins trois autres membres de gang ont été tués et lynchés par la population à Pétion-ville.

Sur le terrain, dans certains quartiers comme Canapé-Vert, le lieu où a pris naissance le phénomène « Bwa Kale » (lynchage de présumés bandits), il s’est tissé une alliance entre des membres de la population et la police pour se protéger mutuellement . 

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif

Si ces derniers jours on observe un ballet d’hélicoptères dans le ciel pour évacuer diplomates, personnels de l’ONU, il est envisagé une aide à la police. Nos sources n’ont pas voulu préciser s’il s’agit de munitions ou d’armes. « Il y a de l’aide en préparation », a indiqué une de nos sources.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/247339/un-chef-de-gang-et-deux-de-ses-acolytes-abattus-par-la-pnh

La fuite…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​