Haïti. Tuerie au Village de Dieu

Un policier de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID recroquevillé dans un coin, le crâne éclaté. Les cadavres de deux agents du SWAT traînés au sol et mutilés par des malfrats. Des badauds festifs prenant d’assaut un blindé de la PNH.

Les images chocs de la tragique opération de la Police à Village-de-Dieu qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux ce vendredi resteront dans les annales. Comme si l’on était en train de visionner à nouveau le film La chute du faucon noir.

Alors que le bilan officiel de l’institution policière se fait encore attendre, les vidéos et autres visuels qui circulent attestent que la Police nationale d’Haïti, au cours de cette opération, a subi un revers cinglant à Village-de-Dieu. Des armes de l’institution ont été saisies, deux blindés ont été capturés, dont un a été incendié par les bandits.

Les policiers Standley Eugène, Ariel Poulard et Georges Renoit Vivender Alexis ont passé l’arme à gauche. Tombés sur le champ de bataille, en servant la nation, ils n’auront pas regagné leur domicile. Proches, parents, et probablement enfants ne les reverront plus jamais.

Pas même un dernier câlin, pas même une ultime accolade. D’autres policiers sont sortis blessés de cette opération.

Le Nouvelliste a appris d’une source proche de l’hôpital Bernard Mevs que huit policiers sont en train d’y être soignés. Trois sont actuellement au bloc opératoire, a confié cette source. Le journal a vainement tenté d’obtenir une réaction de la police.

Source : Le nouvelliste

Lien https://lenouvelliste.com/article/227263/la-pnh-dans-la-souriciere-de-village-de-dieu

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​