Trois nouveaux missionnaires parmi les 17 Nord-Américains ont été libérés par le gang 400 Mawozo. C’est l’organisation Christian Aid Ministries qui en a fait l’annonce lundi 6 décembre sur son site web.
« Nous sommes reconnaissants à Dieu que trois autres otages aient été libérés hier soir. Ceux qui ont été libérés sont en sécurité et semblent être de bonne humeur. Comme pour la version précédente, nous ne sommes pas en mesure de fournir les noms des personnes libérées, les circonstances de la libération ou tout autre détail », peut-on lire dans une publication de l’organisation des missionnaires.
Les 16 missionnaires américains et un missionnaire canadien avaient été enlevés le 16 octobre. Le 21 novembre, un premier groupe de deux otages, un couple, avait été libéré. Les conditions de leur libération n’avaient pas été divulguées, comme c’est le cas de ce deuxième groupe.
Le 26 octobre, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, Jake Sullivan, avait annoncé le déploiement d’un nombre important d’agents spécialisés dans la récupération d’otages pour faciliter la libération des otages nord-américains.
Plusieurs personnes kidnappées ont été libérées dans la soirée du dimanche 5 décembre. C’est le cas du présentateur Alexender Galvez, de quatre membres d’une même famille, notamment des enfants âgés de 8 à 10 ans et un étudiant en agronomie, enlevés le 26 novembre dernier. Le journal a également appris la libération de Solange Lafontant et de Paul Dubois.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/232998/trois-autres-missionnaires-liberes-par-le-gang-400-mawozo