Haïti. Sécuriser l’aéroport international Toussaint-Louverture : Alix Didier Fils-Aimé réaffirme l’engagement du gouvernement

Dans le cadre des initiatives visant à renforcer la sécurité de l’Aéroport International Toussaint-Louverture, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a effectué une visite de terrain jeudi 6 février 2025.

Cette démarche, selon un communiqué de presse de la Primature, s’inscrit dans la perspective de mettre l’aéroport en diapason aux normes de sécurité pour une reprise effective des vols internationaux.

Lors de cette visite, selon la Primature, le Premier ministre a pu constater l’avancée significative des travaux de démolition entrepris aux alentours de l’aéroport, dans le but de garantir un environnement sécurisé et conforme aux normes internationales.

« Le renforcement de la securité de l’Aéroport International Toussaint Louverture est une priorité pour le gouvernement. Tout comme la lutte contre l’insécurité, cette initiative revêt une importance capitale dans les efforts pour relancer le développement économique et renforcer les liens internationaux d’Haïti », lit-on dans le communiqué publié jeudi.

Selon le communiqué, le gouvernement consent des efforts visant à créer un périmètre sécurisé autour de l’aéroport, conformément aux exigences de la Federal Aviation Administration (FAA) et aux standards internationaux. 

« Actuellement, le gouvernement met tout en œuvre pour mettre à jour les exigences de la FAA afin de s’assurer que l’aéroport répond pleinement aux normes de sécurité et de qualité requises par cette institution internationale », soutient le communiqué.

« Le Premier ministre réaffirme son engagement et celui de son gouvernement à remettre, dans les meilleurs délais, en service l’aéroport international Toussaint-Louverture, tout en garantissant les conditions nécessaires à la protection des passagers et du personnel », conclut le communiqué.

La veille, le conseiller présidentiel Fritz Alphonse Jean a visité  la tour de contrôle de l’aéroport international Toussaint Louverture pour faire les même constats.

« La visite a permis au Conseiller-Président de s’informer sur les principaux défis auxquels est confronté le secteur aérien, en vue d’apporter des solutions appropriées. Il en a également profité pour se rendre au commissariat de l’aéroport et au poste de la Police Touristique (PoliTour), où il a échangé avec les responsables sur les enjeux liés à la sécurité de l’aéroport », a écrit la présidence dans un communiqué.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO