Il n’y a pas de Rara à Léogâne à cause de la présence des gangs à Gressier. Petit-Goâve saisit l’opportunité de réaliser sa plus grande saison en termes d’affluence et de visibilité.
Dans la foulée, la Cité Faustin Soulouque annonce son premier défilé du dimanche de Pâques, pour ce 20 avril.
La mairie de Petit-Goâve et le comité organisateur, dans un communiqué paru le 18 avril, invitent à la première édition du défilé » Rara Inovasyon Ti-Gwav « , autour du thème » Kilti Rara : senbòl rezistans ak limyè lespwa yon pèp k ap soufri, an n kole zepòl pou Ti-Gwav ka avanse « .
L’événement réunira 20 bandes qui défileront, à partir de 4h pm, de la Place d’armes à la Place Abeille, lit-on dans la communication. Ces dernières sont divisées en 3 catégories : les bandes à Bambou, les bandes à cornet et les bandes aux instruments à cuivre.
Le premier grand défilé du dimanche de Pâques à Petit-Goâve, ce 20 avril 2025, est un pas en avant dans le développement du Rara à Petit-Goâve et « un signal aux autorités sur l’évolution de cette pratique culturelle dans la Cité de Faustin Soulouque qui mérite leur assistance », avance le texte portant la signature du journaliste Michelet Georges, secrétaire général du comité organisateur.
Source : Le Nouvelliste