Haïti. Quatre présumés bandits abattus à Kenscoff

Quatre présumés bandits ont été tués par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Kenscoff, samedi 23 novembre 2024.

Quatre présumés bandits ont été tués par des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) à Kenscoff, samedi 23 novembre 2024. Il s’agit de personnes dont l’identité n’a pas été révélée.

La police présente l’une des personnes comme un évadé de prison. Un véhicule de marque Nissan, modèle Pathfinder, immatriculé AA-88424, a été confisqué, et deux armes à feu ont été saisies au cours de l’intervention.

Selon une source ayant rapporté les faits au Nouvelliste, la police et la mairie de Kenscoff avaient été informées dans la matinée de la présence d’un véhicule suspect circulant dans la commune. « L’interception a eu lieu entre 11 heures et 11 heures 30 », dans une localité appelée Viard, située à l’entrée de « Le Montcel ».

Dans une note publiée en début de soirée sur sa page Facebook, la PNH a précisé que les « quatre individus ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs avec des agents de la police nationale dans la commune de Kenscoff. Parmi les victimes figure un certain « Alain ainsi connu », un évadé de prison. » Selon la PNH, ce dernier « servait de relais (antèn) pour permettre au chef de gang surnommé Didi, actuellement recherché par les autorités, de s’introduire dans la commune de Kenscoff ».

Au cours de cette opération, deux armes à feu ont été saisies : un revolver de calibre 38 et un pistolet de calibre 9 mm.

Kenscoff s’organise contre l’insécurité

Cette intervention réussie est, selon notre source, le fruit des efforts d’organisation de Kenscoff pour contrer l’insécurité. La commune dispose d’un Conseil de sécurité municipale, qui a mis en place un canal de communication efficace avec la population.

« Un décret de 2006 octroie à toutes les municipalités le droit de créer un Conseil de sécurité municipale, présidé par le maire principal. Celui de Kenscoff regroupe le maire, un juge de paix, le représentant du délégué de ville, le commissaire de police de la commune, le commissaire du gouvernement, des représentants des ASEC et CASEC de chaque section communale, ainsi que des membres de la société civile. Nous nous réunissons deux fois par mois », a expliqué notre source.

Ces efforts ont déjà permis des progrès notables, notamment le contrôle de certains axes stratégiques tels que les zones de Belot et de Fort Jacques.

Ces derniers jours, la police, seule ou accompagnée de membres de la population, dans plusieurs communes de la région métropolitaine, a neutralisé plusieurs membres présumés de gangs qui ont été tués.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/251600/quatre-presumes-bandits-abattus-a-kenscoff

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO