Haïti. Pillage à Mache Ti Tony : pertes énormes et absence de la police

En dépit de nombreux appels au secours, les forces de l’ordre n’ont rien fait pour empêcher le pillage de Mache Ti Tony et de plusieurs autres entreprises dans la zone de l’ancienne usine de la Hasco à la sortie Nord de Port-au-Prince, vendredi et samedi. Les pertes pour Mache Ti Tony et les autres dépôts de produits alimentaires pillés s’élèvent à plusieurs millions de dollars en marchandises et en équipements, selon les premières estimations.

« Pendant toute la semaine, nous avons reçu beaucoup de marchandises. Le dépôt était plein à craqué. Mais la vie de mes agents de sécurité compte plus pour moi que des produits. Après deux heures de résistance, je leur ai demandé de se replier. Un des agents a reçu un projectile à bouche. Son état est stable maintenant », a rapporté au Nouvelliste Antony Bennett, propriétaire de Mache Ti Tony.

Des hommes armés ont ouvert le feu

« Le vendredi 18 juin dans l’après-midi, des hommes armés ont ouvert le feu sur la barrière principale de Mache Ti Tony. En plus d’être armés, ils avaient des marteaux et des burins. Ensuite, une trentaine d’individus ont encerclé la zone. Les agents de sécurité ont tiré en l’air dans l’espoir de les dissuader. Ça n’a pas marché. Les hommes armés ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’entreprise en brisant un mur. Ils ont continué à tirer sur l’entreprise, un de mes agents de sécurité a reçu un projectile à la bouche… », a décrit au journal Antony Bennett toujours sous le choc après le pillage de son entreprise.

« On a passé deux heures à appeler la police qui n’est jamais venue nous porter secours. J’ai donc demandé à mes agents de sécurité de se replier, je ne voulais pas mettre leur vie en danger. Leur vie compte beaucoup plus pour moi que des marchandises et des équipements », a affirmé Antony Bennett qui n’était pas sur les lieux au moment de l’attaque.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/229923/pillage-a-mache-ti-tony-pertes-enormes-et-absence-de-la-police

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​