Le curé de la paroisse Sainte-Catherine d’Arnaud, dans le diocèse des Nippes, le révérend père François Charles, a été blessé par balle lors d’une attaque armée dont il a été la cible mardi 5 janvier, au soir, sur la route de Calbassier, dans la commune de Miragoâne.
« Il a reçu deux balles, son cas nécessite une intervention chirurgicale. Comme il n’y a pas malheureusement de chirurgien à l’hôpital départemental de Miragoâne, il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Fond-des-Blancs, dans le département du Sud. Notre évêque, Mgr Pierre-André Dumas, et des confrères prêtres l’accompagnent », précise une note du vicaire général du diocèse d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, le père Yves Voltaire.
Le prêtre revenait de l’annexe de l’Université Notre-Dame à Miragoâne où il suit des cours quand des bandits circulant à moto ont tiré sur son véhicule, rapporte l’étudiante Génèse Hyppolite qui l’accompagnait. Elle précise que les individus en question ont tiré en direction du curé, ajoutant que le prêtre est descendu du véhicule après l’attaque et s’est enfui. On ne sait toujours pas comment le père Charles est arrivé à l’hôpital. Des rumeurs laissent entendre que le prêtre a été retrouvé en sang, au bord de la route.
Le juge de paix de Miragoâne, Sauveur Métony, indique que le père Charles a été touché au niveau du bras et du cou. Déplorant ce qui s’est passé, le magistrat invite les autorités à déployer des efforts en vue de freiner la machine de l’insécurité dans le pays.
Source : Le Nouvelliste