Neuf présumés bandits dont le numéro 2 du gang « Krache Dife » ont été abattus au cours d’échanges de tirs avec la police dans une maison entre Carradeux et Puits-Blain, samedi 28 août 2021, a indiqué la PNH.
« Le numéro 2 du gang de “Krache dife” connu sous le nom de “Manino” alias “ Gros Roche”, auteur de plusieurs actes de banditisme, dont assassinats, viols, vols à main armée et incendies a été mortellement touché dans des échanges de tirs avec la police », a indiqué un post de la page Facebook officielle de la PNH.
« Huit autres individus dont un policier faisant partie de ce gang basé à St-Matin, fut stoppés durant l’opération menée tôt ce matin du samedi 28 août 2021 dans une maison à la rue Albert Jode située entre Caradeux et Puits-Blain où ces dangereux criminels participaient à une fête baptisée “Black Party” », lit-on dans le communiqué.
« La police a confisqué cinq armes à feu dont quatre pistolets et un revolver; cinq véhicules. Une quarantaine de personnes a été interpellées pour les besoins de l’enquête », a indiqué la PNH.
« Le nommé “Manino” était activement recherché par la police notamment pour sa présumée implication dans des actes d’assassinats contre plusieurs policiers dont l’attaque armée en date du 6 juin 2021 contre le sous-commissariat de Portail Saint- Joseph où 3 policiers ont été lâchement assassinés », selon cette publication.
« Ce coup de filet de la PNH s’inscrit dans le cadre de l’intensification de l’ordre d’opération mis en place par le Commandant en Chef de la PNH, Léon Charles consistant à traquer les membres des gangs armés peu importe l’endroit où ils se sont retranchés.#pnhhaiti », a indique la PNH.
Le gang Krache Dife fait partie du G-9 de Jimmy Cherizier « Barbecue ».
La police a procédé à l’arrestation de 42 personnes (16 hommes et 26 femmes) ont été arrêtés et cinq véhicules ont été confisqués lors de cette opération, a précisé la porte-parole de la PNH, Marie Michelle Verrier.
Source : Le Nouvelliste