Haïti. Médecins kidnappés : les hôpitaux publics fermés en signe de protestation

Les hôpitaux publics ont fermé leurs portes vendredi 20 août. Ils protestaient contre l’enlèvement suivi de séquestration de deux médecins dans la zone métropolitaine. Et, leurs collègues exigaient leur libération. Le pays traverse une crise multidimensionnelle.

Les cas d’enlèvement ne cessent de se multiplier. Les Drs Workens Alexandre et Hervé Chéry ont été kidnappés. C’est dans un contexte où les médecins sont d’une grande utilité. Les victimes du séisme du 14 août ont tellement besoin de leurs connaissances et de leurs aides.

Les médecins ont pris cette décision dans un contexte extrêmement difficile. Plusieurs de nos compatriotes sont en grande difficulté sanitaire. C’est notoire que le séisme du 14 août a provoqué des milliers de morts. Qui pis est, le nombre des blessés en attente de soins avoisinent les 14 mille. Les départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse en sont les principales victimes.

Les médecins ont besoin d’un climat de paix, de sérénité pour venir en aide aux victimes du séisme. Le secteur médical lance un cri d’alarme aux ravisseurs afin de libérer leurs confrères. Pour mémoire, rappelons que Dr. Workens Alexandre a été enlevé le 15 août à Torcel, et Dr. Yves Chéry le 17 août dernier à Pétion-Ville alors qu’il revenait de l’hôpital DASH.

Source : Impulsewebmadias

Lien : https://impulsewebmedias.com/haiti-medecins-kidnappes-fermeture-des-hopitaux-publics-en-signe-de-protestation/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​