Me Claudy Gassant a été retrouvé mort samedi dans sa résidence à Arroyo Hondo, une zone de Santo Domingo, en République dominicaine où il vivait depuis un certain temps. L’ambassadeur d’Haïti en République voisine qui a confirmé la nouvelle pour Le Nouvelliste rapporte que selon la femme de l’ancien commissaire du gouvernement, que ce dernier se serait suicidé à l’aide d’un couteau.
L’ambassadeur Smith Augustin indique au journal que selon l’épouse de Me Gassant, l’ancien directeur général de l’ULCC était atteint de Covid-19.
Affaibli, il s’est suicidé. Actuellement, la femme de Me Claudy Gassant, le gardien de la maison et deux autres personnes qui sont intervenues sur la scène, ont été arrêtées pour interrogatoire par la police dominicaine.
Les deux autres personnes arrêtées par la police dominicaine sont des gardiens des maisons avoisinantes de celle de Me Gassant. Ils avaient accouru sur les lieux du drame.
« Dans les jours qui viennent, il devrait y avoir le rapport d’autopsie et le rapport de police sur les interrogatoires », a souligné l’ambassadeur haïtien en République dominicaine.
Smith Augustin a rappelé que Me Claudy Gassant était un ancien consul d’Haïti à Santiago. « La famille de Me Gassant a déjà contacté l’ambassade pour les suites. Nous sommes à leur disposition », a-t-il garanti.
Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/230697/deces-de-me-claudy-gassant-en-republique-dominicaine