Un magistrat est chargé d’instruire le dossier sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. Il s’agit de Matthieu Chanlatte. C’est ce qu’a affirmé Me.Bernard Saint- Vil, doyen du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince
Depuis le transfert du dossier sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, après plus d’une semaine de refus, un magistrat a finalement accepté d’instruire le dossier. Il faut dire que peu avant ce choix, tous ceux approchés sur cette l’affaire se sont rétractés.
Le juge Matthieu Chanlatte a déjà travaillé sur plusieurs dossiers importants. L’on peut citer en exemple les affaires opposant la SOGENER à l’Etat Haïtien et la carte DERMALOG.
Un mois s’est écoulé depuis l’assassinat de l’ancien chef d’Etat Jovenel Moïse. Plusieurs personnes ont été arrêtées dans le cadre de ce dossier. Des mandats d’amener ont été décernés à l’encontre de plusieurs autres.
Plus d’un attendent que les coupables soient poursuivis par la justice. Et qu’on en saura ce qu’il s’est passé le 7 juillet dans la résidence privée du 58e président de la République haïtienne.
Source : Impulsewebmadias
Lien : https://impulsewebmedias.com/mathieu-chanlatte-designe-pour-instruire-le-dossier-de-jovenel-moise/
Lien : https://impulsewebmedias.com/mathieu-chanlatte-designe-pour-instruire-le-dossier-de-jovenel-moise/