Des personnalités politiques et des leaders communautaires de la diaspora ont improvisé un sit-in jeudi 12 septembre à Velmont, Long Island.
Des personnalités politiques et des leaders communautaires de la diaspora ont improvisé un sit-in ce jeudi 12 septembre à Velmont, Long Island. Ce, en signe de protestation contre les allégations mensongères des candidats à la présidence et vice-présidence respectivement Donald Trump et JD Vance visant les Haïtiens vivant à Springfield, Etat de l’Ohio.
En effet, ces derniers ont accusé les Haïtiens de tuer et de consommer des animaux de compagnie tels que les chats et les chiens des américains de Springfield.
Le siting a été l’initiative de l’Haïtiano-Américain Carrié Solages, législateur au 3e district de Nassau County à Long Island(New York). Aux côtés d’autres leaders, M. Solages a tenu une conférence de presse tout de suite après, à l’intérieur de l’église baptiste Bethany (Elmont, NY). Au cours de cette conférence, les participants ont annoncé les différentes initiatives qui seront prises afin de protester contre les allégations mensongères des trumpistes.
Le représentant de Nassau County Carrié Solages a appelé les Haitiano-américains à se ranger derrière les démocrates afin de faire échec à Donald Trump.
« Nous avons besoin de votre aide pour nous opposer à Donald Trump. Ce type est un raciste qui déteste les Haïtiens. Il faut faire échec à Trump en votant les démocrates », a appelé Carrié Solages, promettant de multiplier les initiatives afin d’inciter les haïtiano-américain à voter en novembre prochain.
De son côté, Mimi Pierre Johnson estime qu’il est inacceptable qu’un candidat à la présidence des États-Unis ait choisi de s’attaquer au peuple haïtien. “Nous sommes un peuple de travailleurs, de fonceurs. Mais ils ne ratent jamais l’occasion de nous rabaisser, de nous manquer de respect. Nous devons travailler pour le futur du pays afin de mériter de notre respect aux yeux du monde”, a appelé Mimi Pierre Johnson de l’association Haitian Diaspora politic action committee.
Siela Bynoe (législateur du 2e district), Joseph Varon (President Queens Jewish Council), Hesham Khafaga (Nassau County Police Department Commissioner’s Community Council Member) ont également intervenu au cours de cette conférence. La quasi-totalité des intervenants se sont engagés pour manifester contre la présence de Donald Trump à l’occasion de la prochaine intervention du candidat républicain au Nassau Community College.
Source : Le Nouvelliste