Haïti. Linda Thomas-Greenfield rencontre les autorités haïtiennes sur la sécurité

L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, à la tête d’une importante délégation d’officiels américains, a rencontré, séparément, les membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) et le Premier ministre Garry Conille à la Villa d’Accueil, à Musseau, lundi 22 juillet 2024.

Les discussions se sont déroulées à la salle de réunion de la Villa d’Accueil pendant une demi-heure. Après les séances de photos officielles, il n’y a pas eu de compte-rendu des discussions, ni de grandes annonces. Dans une prise de parole d’environ une minute, Linda Thomas-Greenfield a exprimé sa satisfaction de la rencontre.

« J’ai été ravie de rencontrer le Conseil présidentiel de transition (CPT) d’Haïti. Notre engagement envers Haïti comprend le soutien aux réformes de gouvernance, la réduction de la criminalité et la protection des droits de l’homme. Nous apprécions les efforts continus du CPT en faveur de la transparence et d’élections démocratiques », a écrit l’officiel américain sur son compte X.

Le Premier ministre Conille a, de son côté, indiqué que la rencontre portait sur l’accompagnement des États-Unis pour relever les grands défis de la transition. « Nous avons rencontré un de nos partenaires les plus importants pour discuter un peu de l’accompagnement que les États-Unis nous donnent dans cette période de transition », a déclaré le Premier ministre Garry Conille après la rencontre.

« [La] rencontre [de] ce matin du CPT avec l’ambassadeur Greenfield a été organisée pour discuter de l’évolution de la situation de sécurité et des dispositifs de support pour le redressement économique », a rapporté Fritz Alphonse Jean, membre du Conseil présidentiel de transition sur X.

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/249258/linda-thomas-greenfield-rencontre-les-autorites-haitiennes-sur-la-securite

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​