Haïti. L’hôpital Bernard Mevs incendié par des bandits

La violence aveugle des bandits regroupés au sein de la coalition « Viv ansanm » vient de franchir une nouvelle étape.

Le Nouvelliste a appris que les malfrats ont incendié l’hôpital Bernard Mevs, un centre hospitalier de référence, créé par un investissement privé mais qui offrait des soins à tous, sans distinction. La nouvelle a été confirmée à la rédaction du journal le mardi 17 décembre 2024.

« On est déboussolé. Au-delà de plus de 30 ans de travail et de dédicace au secteur médical, c’est tout un symbole qui est parti en fumée dans la soirée du lundi 16 décembre. Le secteur universitaire médical haïtien est à genoux puisque cet hôpital a accueilli en son sein des étudiants de toutes les facultés de médecine de la place », a déploré cette source au Nouvelliste.

« Les 4 salles d’opération, le laboratoire, les deux scanners, l’administration sont tous partis en fumée », a détaillé ce contact, révélant que les bandits ont pu incendier l’hôpital à coups de cocktails Molotov.

L’hôpital Bernard Mevs était réputé d’avoir les technologies d’imagerie médicale les plus performantes dans le pays. L’incendie de lundi soir ne sera pas sans conséquences sur l’offre médicale dans la capitale qui était déjà très faible. 

L’hôpital Bernard Mevs, du nom d’un membre d’une riche famille du monde des affaires en Haïti, est l’un des rares établissements ouverts au public mais financé par des fonds privés. Situé sur la route qui conduit à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, on ignore si cet incendie va lancer la dévastation d’un nouveau quartier de la région métropolitaine. 

Source : Le Nouvelliste

Lien : https://lenouvelliste.com/article/252045/lhopital-bernard-mevs-incendie-par-des-bandits

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO