Haïti. L’ex-maire de Port-au-Prince arrêté en République Dominicaine

Il faisait l’objet d’un avis de recherche depuis le lundi 8 février 2021. L’ancien maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, a été arrêté à Dajabon ce dimanche 14 février 2021 alors qu’il essayait de passer la frontière. Il était en compagnie de deux policiers haïtiens, des armes à feu ont été retrouvées à bord de leur véhicule.

Le journaliste haïtien basé en République Dominicaine, Yves Marie Chanel a affirmé que l’ancien maire de Port-au-Prince qui a été transféré par hélicoptère à Santo Domingo, pourrait être protégé par les autorités dominicaines qui seraient réticentes à l’idée de l’extrader.

Le Réseau national pour La Défense des droits de l’homme d’Haïti a demandé au gouvernement dominicain d’accorder « toute la protection possible en faveur de l’ancien maire ». Raplh Youri Chevry est attendu en Haïti où il est poursuivi pour « assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés et associations de malfaiteurs ».

Source : Le Nouvelliste
Lien : https://lenouvelliste.com/article/226409/recherche-par-la-police-lex-maire-de-port-au-prince-ralph-youri-chevry-apprehende-en-republique-dominicaine

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​