Haïti. Les inondations font 4 morts et un disparu

Les grosses inondations dues aux fortes pluies qui sont tombées sur Haïti ces derniers jours, ont eu des conséquences mortelles. Mardi 1er février 2022, le gouvernement d’Haïti a annoncé que les inondations ont fait quatre morts et un disparu dans le pays.

Selon les chiffres officiels, plus de 20 districts ont été touchés, 2 500 maisons ont été inondées et trois maisons ont été totalement détruites par les inondations. 

Parmi les quatre décès annoncés, trois décès ont été signalés dans la région nord-ouest du pays, la personne disparue était également résidente de la zone nord-ouest du pays.

Le quatrième décès a été annoncé par certains responsables de La Défense civile, il a été signalé dans la région nord-est. La ville de Cap-Haïtien, la deuxième plus grande ville du pays qui compte 300 000 habitants, a été la ville la plus touchée. 

L’Agence de protection civile du pays a annoncé qu’il était impossible de se faire une idée complète des dégâts, en raison de la difficulté de se déplacer dans la ville de Cap-Haïtien.

De nombreuses personnes ont été déplacées dans un abri dans des conditions difficiles car le gouvernement a eu du mal à fournir de l’eau potable en raison de la difficulté de se rendre dans certaines régions touchées par les inondations.

Selon l’Agence de protection civile d’Haïti, de nombreuses personnes ont un besoin « urgent » d’eau, de nourriture et de couvertures. 

Source : Jamaica Observer 

Lien : https://www.jamaicaobserver.com/news/haiti-floods-kill-at-least-four_243013?profile=1373


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​